Sélectionner une page

Ma maman a 30 ans. Le soir, elle se couche avec papa. Elle est si bien réconfortée par son odeur et le son de sa respiration. Lorsque papa est absent, elle met beaucoup de temps à s’endormir et son sommeil est agité. Avant de s’endormir, elle se fait un bol de lait chaud. Même à son âge, elle trouve ça si agréable de boire son bol de lait avant d’aller au lit. La nuit, elle a un grand verre d’eau près de son lit qu’elle boit au besoin. Maman a souvent soif la nuit.
Le soir, je dois maintenant m’endormir seul dans ma chambre parce qu’un professionnel de la santé a dit à mes parents qu’à mon âge, je devais dormir seul. Il a aussi dit que je devais m’endormir sans aide. Le soir, mes parents me couchent dans mon lit et attendent que je m’endorme seul. J’ai si peur, moi qui hier était bercé dans les doux bras de papa jusqu’à l’endormissement. La nuit, je me réveille. J’ai soif mais je ne peux plus boire de lait. On leur a aussi dit qu’un bébé de mon âge n’avait plus besoin de boire la nuit.

Ce professionnel de la santé qui a donné ces conseils à mes parents, je me demande bien s’il se lève pour boire parfois la nuit et s’il parvient à bien dormir lorsque la personne qui partage sa vie n’est pas à côté de lui lorsqu’il dort ? Il faudrait lui demander.

Pourquoi est-ce qu’on exige plus de moi alors que je suis encore si petit ? »

Texte d’auteur inconnu et vu sur la page Christine Marcotte Accompagnante à la naissance et maman